L’usinage de haute précision demande une technologie de pointe alliant rapidité, robustesse, fiabilité et précision. Ainsi le fraisage et l’usinage CNC est un processus permettant de fabriquer des pièces en enlevant de la matière. L’avantage de la commande numérique est qu’elle offre une grande flexibilité de production. En effet, nous pouvons fabriquer des pièces à l’unité, en moyenne série ou en grande série dans des tailles différentes et d’une complexité exceptionnelle.
Commençons par la présentation d’une machine de fraisage à commande numérique. Elle permet de réaliser des pièces par enlèvement de matière. Grâce à un logiciel associé à la machine, nous pouvons assister au dessin et à la fabrication de la future pièce. Plusieurs outils sont compatibles avec une machine de fraisage CNC tels que des forêts, des pointes, etc.
Tout d’abord, le gain de temps ! En effet, les machines à commande numérique peuvent travailler sur plusieurs axes en même temps : objets courbés, inclinés et travailler dans les angles. Ensuite, la production en masse, l’usinage CNC permet de réduire les coûts grâce à la haute précision de la machine et diminue le gaspillage des matières premières. De plus, une machine de fraisage CNC peut être programmée pour produire une pièce sur un cycle qui est répété le plus rapidement et le plus fréquemment possible. Ainsi, nous offrons l’externalisation d’un atelier très bien équipé en machines CNC, pour les entreprises en recherche de partenaire . A savoir que, l’usinage du bois, l’usinage du plastique ou de toute autre matière est possible avec une machine d’usinage à commande numérique.