+04 73 97 46 70 Du Lundi au Vendredi 2 route du Clos, Les Baraques, 63440 Pouzol
Depuis 1983
Dans l'industrie
A 10mn de l'A71 & l'A89
Axe routier
Le Spécialiste
de l'Usinage
Demander un devis

Savoir-faire

Une expertise à votre service

Notre métier : la co-traitance industrielle

Xylème est une société d’usinage spécialisées dans la découpe et le fraisage des matériaux tendres notamment le bois et ses dérivés, ainsi que les plastiques.

L’équipement, à découvrir dans la rubrique parc machine, regroupe plusieurs centres d’usinage à commande numérique CNC, tel que des fraiseuses 3 axes multitêtes, une table de découpe (scie à plat), des commandes numériques 5 axes grandes dimensions, une machine de découpe laser, une polisseuse diamant, une plaqueuse de champs, colonne de contrôle dimensionnel.

Ce parc machine composé de plusieurs centre d’usiange CNC multi-têtes, nous permet la productions de pièces en moyennes et grandes séries à des prix extrêmement compétitifs.

Une polyvalence hors-pair

Spécialisés dans la co-traitance industrielle depuis 1992, nous proposons notre savoir faire aux industriels de la plasturgie, de l’automobile, de l’aéronautique, de la PLV et de l’électronique.

  • L'usinage et la découpe du contreplaqué (CP)
  • L'usinage et la découpe du PMMA, PET, POM
  • L'usinage et la découpe des matières plastiques techniques
  • L'usinage et la découpe de l'alucobon et du dibon
  • L'usinage et la découpe du bois massif
  • L'usinage et la découpe du MDF, panneau de particule, aggloméré, mélaniné

L'histoire de Xyleme SAS

Les années suivantes, avec l’avènement des technologies numériques, lui donnèrent raison. Xylème bâtit donc son parc machines au fil du temps, de la demande, et de ses partenaires. Il fallut également se doter de logiciel de programmation, de gestions, et moyens de contrôles.

L’entreprise investie de manière régulière dans les moyens de productions dont ses clients, pour la plupart des entreprises de production industrielles, ont besoin.

11

L'usinage et la découpe du bois

Le bois est un matériau naturellement résistant et isolant, tout en étant apprécié pour son côté esthétique. L’usinage et la découpe du bois et de ses dérivés permettent de créer de nombreux objets tels que des jeux, des trophées, des enseignes, du mobilier, etc.

11

L'usinage et la découpe des plastiques ainsi que dérivés

Expert dans l’usinage de pièces plastiques, l’entreprise propose un large choix de coloris et de matériaux adaptés à vos besoins.

Une infinité de possibilités

Tabletterie 3 axes, 5 axes, reprises de thermoformages, modifications de boitiers injectés, perçages et finitions de profils extrudés,pré-série avant injection,pièces techniques, prototypes et pièces de validation.

Notre savoir-faire réside donc dans l’usinage CNC et sa technique. Ainsi, en plus de ses machines à commandes numériques, nous disposons de nombreuses machines traditionnelles tel que des scies à formats, des toupies, dégauchisseuse, raboteuse, qui participent à la fabrication de nos gabarits pour la réalisation des pièces de nos clients.

Depuis plus de 30 ans nous mettons notre expérience, nos moyens humains, et nos moyens financiers à la disposition de nos clients avec un mot d’ordre, la satisfaction. L’exigence de la qualité est donc plus qu’une règle ou une norme, c’est ce qui fait notre réputation, et qui nous permet de poursuivre notre activité.

Notre structure de type TPE nous permet de travailler pour des clients pour qui la discrétion est impérative. En ce sens, nos collaborateurs travaillent au sein de Xylème pour la plupart depuis plus de 20 ans, et comprennent pleinement cette contrainte.

Enfin, dans le contexte concurrentiel actuel, afin de rester compétitif et à la hauteur des attentes des clients, nous investissons régulièrement au niveau humain et matériel.

Chiffres Clés

Voici quelques données afin d’apprécier la renommée de l’entreprise Xylème SAS, référence dans l’usinage de matériaux.

0
Chiffre d'affaires (en K)
0
Effectif
0
Nombre de machines CNC
0
Années d'exp. dans l'usinage

Le processus :

  • le client nous envoie des fichiers avec les plans des pièces à réaliser, la matière, et ses contraintes internes (délai, conditionnement, discrétion, …)
  • Nous procédons à l’étude technique du travail à pourvoir. Pour ce faire nous utilisons divers logiciels de conception et de programmation, ainsi que, le plus important, notre connaissance métier.
  • Une fois l’étude de faisabilité validée, nous procédons au chiffrage. Nous nous engageons sur ce que nous somme capable de produire au prix, au délai et aux conditions convenus conjointement avec le client.
  • L’offre de prix validée, nous procédons à la fabrication des gabarits d’usinages ainsi que d’un ou plusieurs bons à tirer, que le client recevra dans le service concerné pour vérification et validation de sa part.
  • Une fois la prod lancée, des contrôles qualités (aspects, dimensions, propreté) sont réalisés selon notre process interne et les exigences définies par le client. Notre structure souple nous permet de nous adapter à chaque étape de la fabrication aux exigences qualitatives et économiques du client.
  • Enfin, le conditionnement et l’expédition avec des partenaires fiables, avec qui nous travaillons depuis plusieurs années.

Nous ne concurrençons pas nos clients. L’entreprise ne fait que de la sous-traitance. L’usinage de plastique et de bois en moyennes et grandes séries est notre spécialité.

La discrétion avec nos clients est impérative.

Rencontrez notre équipe

Nicholas Guyan

Responsable production & qualité

Caroline Laurent

Compta / commercial sédentaire (devis & chiffrage)

Sylvain Laurent

Responsable commercial